Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My tribute
Archives
10 septembre 2004

Bravo Laurent !

Laurent Fabius a bien fait durer le suspense et fait monter la mayonnaise avant de donner sa position sur le projet de Constitution Européenne.

Et bien quelle déception : " S'il y a une vraie réorientation de la politique européenne en faveur de l'emploi et contre les délocalisations, tant mieux pour le traité. Sinon, je pense que ce sera non " (Le Parisien, 10/09/2004). C'est vraiment s'emparer d'un thème porteur et démagogique - l'emploi et les délocalisations - dont on parle beaucoup dans les médias ces temps-ci, pour justifier une position purement politicienne. Ca n'enlève rien à l'importance du sujet en question, mais c'est hors-sujet : le sujet, ici, c'est la construction de l'Europe, au cas ou M.Fabius, Premier Ministre de François Mitterand, l'aurait oublié...

Ca lui permet évidemment d'imposer sa voix au landernau médiatique et de se poser en opposant à la fois au gouvernement et à son propre parti. Le tout sur le dos de l'Europe, qui a besoin de cette Constitution, et que les hommes politiques, de droite comme de gauche, ont bien malmené. 

Publicité
Commentaires
My tribute
Publicité
Publicité